Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

PORTRAITS DE DIPLÔMÉS

Interview

-

22/02/2017

Retrouvez Romain DROUOT, co-fondateur de RunCollect.       

Originaire de Besançon où j’ai réalisé une prépa HEC, j’ai ensuite intégré l’ESC Amiens en 2010.

J’ai orienté mon cursus sur l’entrepreneuriat (contrat d’apprentissage de 24 mois sur les 2ème et 3ème années d’école) et également sur le marketing et plus précisément le webmarketing avec un mémoire écrit sur « l’acquisition et la fidélisation des pures players ».

L’ESC Amiens dans mon parcours professionnel m’a apporté 6 valeurs ajoutées :


- La première et pas des moindres, mon entreprise a financé mes 3 années d’études ce qui m’a permis d’avoir du « cash » à investir dans mon projet ;

- L’apprentissage : très vite je me suis construit un réseau professionnel et j’ai acquis les codes d’une relation commerciale pérenne ;

- La possibilité de choisir sa spécialité / qualité des intervenants sur mes matières ;

- Le réseau étudiant (ESC et prépa) : toutes les personnes (80 % je pense) que j’ai croisées dans mon parcours scolaire supérieur ont glissé sur des postes stratégiques avant 30 ans ;

- Le projet de création d’entreprise en 2ème année : il ouvre vraiment la porte sur les problématiques liées à la création d’une société d’un point de vue juridique, administratif, fiscal, financier, commercial, structurel, management, gestion de croissance…

- Le TOEIC qui garantit un niveau d’anglais correct (indispensable en marketing)


Après un an à Dublin puis deux ans en tant que commercial dans une société d’impression de supports de communication, j’ai créé ma société : Runcollect, depuis le 1er noveambre 2016.
 

"Runcollect propose une seconde vie pour vos chaussures de running"

Partant du constat que mes chaussures étaient encore « mettables » mais avaient un kilométrage trop important pour continuer de courir avec, au risque de se blesser, j’ai cherché des structures à qui les renvoyer, et j’ai constaté qu’il n’existait rien de convaincant.

Runcollect propose une solution gratuite pour les coureurs de renvoi de leurs chaussures de running usagées. Les chaussures sont redistribuées pour chausser les plus démunis d’entre nous (Foyer Notre-Dame des Sans-Abri de Lyon). Celles trop abimées sont recyclées.

En retour, le consommateur est récompensé en recevant un bon de réduction à valoir sur la marque de chaussures renvoyée ou sur une marque au choix si cette dernière ne fait pas encore partie des partenaires de RunCollect.

 
>>> Pour en savoir plus : www.runcollect.fr
 

238 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous <a href="">connecter</a> pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nominations

Erwan Baudimant nommé directeur France, Suisse et Afrique du Nord de BASF Coatings

User profile picture

Julien WOCHOL

16 juillet

Revue de Presse

Trois quadras se lancent dans l’aventure du rachat de Peuples du Monde

User profile picture

Julien SEREY

16 juillet

Nominations

Laurent Boulangeat (ESC 1997) nouveau président de l’ANCIA

User profile picture

Julien WOCHOL

04 juillet